mardi 21 mars 2017

ULTRA MUSIC FESTIVAL 2017 !

        LES VACANCES ! ENFIN ! Après avoir passé près de cinq mois à travailler à Montréal, je me dirige maintenant vers Miami, aux Etats-Unis, pour profiter de la chaleur de la Floride... Mais surtout pour participer à l'un des plus gros festival de musique électronique au monde, l'Ultra Music Festival ! Retour sur ces deux semaines de folie !


        Aaah il n'y a vraiment pas meilleure sensation que celle de préparer sa valise et de partir en direction de l'aéroport pour s'envoler vers une nouvelle destination ! (Mis à part, peut-être, celle de se balader en t-shirt à l'extérieur pour la première fois depuis des mois). Mon arrivée à Miami s'est faite dans le plus grand des enthousiasmes et pour cause : 25 degrés, un ciel bleu, la plage et une nouvelle ville à découvrir ! Mes premiers jours se résument à : visiter la ville et ses environs, profiter du beau temps et... c'est à peu près tout !










        Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en venant à Miami, mais je dois avouer que la ville ne m'a absolument pas déçu. Tout est vraiment beau et même les gens sont super accueillants, gentils et souriants ! Néanmoins, j'ai vraiment été surpris de voir que là-bas, la langue la plus répandue n'est pas l'anglais mais l'espagnol ! J'ai pu me rendre compte que mon espagnol était vraiment, mais alors vraiment très rouillé ! Désolé la famille :(... M'enfin, l'exploration continue avant le début des hostilités !










        Pendant les quelques jours qui ont précédés le festival, c'était l'effervescence à Miami. La ville entière n'attendait qu'une chose : que le festival ouvre ses portes ! Les gens affluaient du monde entier pour pouvoir participer à ces trois jours de fête et tout le monde était vraiment impatient de vivre cette expérience ! Je n'ai malheureusement pas énormément de photos de ces trois jours mais, oui, c'était aussi incroyable que vous le pensez !







        Entre la fatigue physique, le manque de sommeil, et le retour à la réalité, le contre-coup après le festival est vraiment dur à encaisser. Mais bon. On s'est beaucoup amusés, la vie continue et surtout... Les vacances continuent ! Direction les Florida Keys et le point le plus au Sud des Etats-Unis ! On embarque dans la voiture et quatre heures plus tard on est arrivés à destination. La route est vraiment super belle, parsemée de ponts et entourée de part et d'autre par l'océan. Nous avons pu observer un magnifique coucher de soleil sur le trajet, certainement le plus beau qu'il m'ait été donné de voir de toute ma vie !










        Notre séjour aux Keys a plutôt été de courte durée mais on a pu faire ce qu'on avait envie de faire et il est maintenant temps de rentrer à Montréal pour regagner un peu d'argent dans le but de repartir très vite ! Je tiens à remercier toutes les personnes que j'ai rencontré et retrouvé pendant mon séjour à Miami et surtout toi, Alex pour avoir été un très bon compagnon de voyage ! Je me rends compte que parfois les plus belles rencontres sont celles qu'on fait grâce à des choses simples. Aussi simple qu'un message envoyé sur Facebook, ou qu'un coup donné sur une casquette...