lundi 19 septembre 2016

LE GRAND DÉPART !

  
            Nous y sommes ! Le grand jour est enfin arrivé, on sèche ses larmes et on embarque !



   


          Près de 9h plus tard, nous voilà sur un nouveau continent, là où tout est inconnu ! On commence par... Montréal ! Loin des idées reçues sur le Canada, il fait beau ET il fait chaud (comme à la maison). Heureusement, je ne suis pas seul, et c'est accompagné de mon ami de toujours, Raphi, que nous avons commencé à arpenter les rues du centre-ville et de ses alentours. 


On se la pète un peu !


Biosphère


 Un seul mot nous vient à l'esprit : GRAND ! Ici, tout est vraiment juste GRAND ! Même sur une carte les choses paraissent vingt fois plus petites qu'elles ne le sont en réalité. On est pas trop habitués surtout quand on décide de se rendre quelque part à pied !

Mont-Royal


Vue de l'oratoire St-Joseph










                      Outre nos péripéties nocturnes, les premiers jours se résument à : de la mal bouffe, de la marche (beaucoup) et d’une balade à vélo à travers la ville ! On visite les endroits dont on nous a parlé et ceux qui nous tentent, et on aime ça !


La fameuse Poutine (environ 450.000 calories)


Lac des castors


Oratoire St-Joseph


Enfin arrivés au bout de la balade à vélo





Après ces quelques jours à Montréal, on peut dire qu’on s’y sent très bien, mais on décide quand même de partir rejoindre une amie pour le week-end. Trois heures de route, 250 km et quinze degrés de moins… Québec City, nous voilà !

La fine équipe !

Québec City


Chutes-de-la-Chaudière


Oui c'est nous en tout petit là-haut !


Les premières couleurs de l'automne




Pour la suite du voyage nous avons loué une voiture pour partir en road-trip plus au nord et à la chasse aux aurores boréales ! Au menu : parcs naturels, pique-niques, lacs, randonnées et baleines !!  (Pas de photos de notre rencontre avec les baleines à cause de la météo et du froid malheureusement)

On the road


Parc naturel Jacques Cartier






Orignal sauvage


Notre bolide/maison 



Ici, les routes sont immenses et il n’est pas rare de faire plusieurs dizaines de kilomètres sans croiser personne. Ça nous paraissait bizarre au début, mais on comprend mieux pourquoi, quand on apprend que le Canada est un pays seize fois plus grand que la France avec quasiment deux fois moins d’habitants !



Parc de la Pointe-Taillon


Trouvez le Raphi sauvage !









            Et voilà… Quatre jours et 2000 km plus tard nous revoilà à la case départ, Montréal, avec des souvenirs plein la tête. Malgré la très forte activité des aurores boréales pendant notre séjour, nous n’avons pas eu la chance de les croiser, mais ce n’est que partie remise!! Maintenant, Raphi doit rentrer en France et il est temps pour moi de lui dire au revoir. En espérant que tu as fait un bon voyage retour, MERCI et BONNE ROUTE ! Tu reviens quand tu veux ;)  



           
  Je retourne ainsi à Québec pour y rendre la voiture et y passer encore une fois le week-end. Le temps pour moi de faire le point et de savoir où je me dirige pour la suite de mes aventures !!