À LA CONQUÊTE DE LA GASPÉSIE !
Après une courte période de transition, je suis une fois encore sur le départ ! Cette fois je reçoit la visite d'un ami de France. Au programme : trois semaines de voyage à arpenter les routes du Québec ! QUE LE VOYAGE COMMENCE !
Cela fait maintenant huit mois que je suis parti de la maison sans revoir ni famille, ni ami, autrement qu'à travers un écran d'ordinateur. Revoir quelqu'un de proche dans ces lieux où j'ai vécu seul pendant tout ce temps est une sensation vraiment étrange et agréable à la fois... Mais bref ! Bienvenue à toi God ! On commence par la classique visite de Montréal avant d'embarquer à bord de la Ben Mobile, mon van chéri ♥, pour un road trip endiablé !
Nous nous sommes d'abord dirigés un peu plus au Nord, à Mont-Tremblant, pour commencer à profiter de la nature. Les premières nuits dans le van étaient un peu fraîches mais le confort et la beauté des paysages nous font tout oublier ! On a même eu le droit à un peu de neige au début du mois de Mai alors pourquoi se plaindre !
On se dirige maintenant vers Ottawa pour aller au plus grand festival de tulipes au monde. Au passage, nous nous sommes arrêtés à un parc appelé le parc Omega où nous avons croisé beaucoup d'animaux de toute sorte ! Ils venaient directement à la fenêtre de la voiture alors on a pu en caresser certains. On a même réussi à toucher les bois d'un cerf, c'est drôle car ce n'était pas du tout du bois et... c'était chaud !
Prochaine étape du périple : Québec City. On commence à se diriger vers la Gaspésie donc il faut repartir vers le Nord-Est ! Nous sommes passés faire un coucou aux chiens de traîneau à l'endroit où j'ai passé mon automne. C'était vraiment bien de retourner là-bas et de partager ce que j'y avait vécu avec quelqu'un de proche. Et mon dieu comme j'aime ces chiens !
Après avoir enchaîné Ottawa et Québec Ville, on s'est vite rendu compte que les villes n'étaient pas vraiment ce qu'on recherchait à travers ce voyage et je pense honnêtement que le Canada est un pays qui mérite d'être visité pour sa nature plutôt que pour ses villes. Bref ! Nous y sommes enfin : la Gaspésie ! Depuis mon arrivée à Montréal on m'en parle comme LE plus bel endroit du Québec au complet alors c'est parti pour dix jours ! On commence par longer la rive Nord par la route 132, direction : le Parc National du Bic !
Ensuite nous avons traversé la Gaspésie du Nord au Sud pour faire la route 299 que l'on nous a recommandé à plusieurs reprises : encore une fois des paysages à couper le souffle. Par la même occasion, on en a profité pour aller au Parc National de la Gaspésie où l'on y a vu quelques-uns des plus beaux paysages que j'ai eu la chance de voir dans ma vie !
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à aller visiter la pointe de la Gaspésie. Encore une fois les paysages sont vraiment différents de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. On ne cesse pas d'être surpris et émerveillés par ce que la nature nous dévoile jour après jour et on en redemande.
Et voilà ! Après trois semaines de routes, de randonnées, de bouffe, de bières, de rencontres, d'animaux, de vie dans le van, de galères (un peu quand même mais je garde des choses à raconter haha), et de liberté, il encore temps de dire au revoir. On aura parcouru près des 4000 km et bu plus de 30 L de bière, à deux, en même pas trois semaines (oups). Mention spéciale à toutes les personnes qui ont croisé notre chemin pendant ces courtes semaines et qui ont fait de ce road trip ce qu'il est ! Et surtout merci à toi gros God pour ces moments, bonne chance pour la suite et on se reverra de l'autre côté de l'océan !