lundi 3 octobre 2016

MOHIGAN AVENTURES !

J’appréhendais ce moment depuis bien avant mon départ, mais ça y est… Je suis seul désormais. Je me retrouve livré à moi-même et mon premier repas à un goût différent des autres. Cependant je suis content, la pensée d’abandonner l’idée de voyager ne me traverse même pas l’esprit et je me sens prêt à affronter ce qui m’attend.


 Après quelques heures de recherches sur internet : une offre. J’envoie un message. Réponse quasi-instantanée. Elle est positive. C’est donc officiel…

JE PARS PENDANT UN MOIS POUR ALLER M’OCCUPER DE CHIENS DE TRAINEAUX !!!

48 heures plus tard, je me retrouve chez Serge et Dom, à Val-Racine, au fin fond du Québec, à une demi-heure de route de toute forme de civilisation. Je m’endors dans une caravane, le hurlement des chien-loups au loin, sans trop réaliser ce qu’il m’arrive. J’ai l’impression d’être en plein rêve ! 

Ma maison du mois d'octobre

Premier repas gastro !


Le lendemain, le réveil sonne… NON ! Ce n’était pas un rêve ! Et c’est avec une bière à la main que Serge est venu me chercher en milieu de matinée pour aller nourrir les chiens. Ils sont 75 au total. 






      Et les bébés toutous...




        C’est pendant le début de mon séjour que l’été des indiens battait son plein, je suis donc allé faire une randonnée au Mont Mégantic, pas très loin, pour profiter des belles couleurs de l’automne !






      A part ça, les journées se suivent et se ressemblent toutes : le matin on s'occupe généralement des chiens et l'après-midi on coupe du bois pour l'hiver, on prépare les traîneaux pour la saison ou d'autres bricoles... Ce n'est pas le grand luxe mais la vie se suffit à elle-même, mes hôtes sont au top et je me sens plus qu'heureux de vivre une telle expérience ! Néanmoins je semble avoir omis un petit détail... Et la nature ne s'est pas gênée pour me le rappeler : je suis au Canada ! En une semaine les températures ont littéralement chuté pour descendre en dessous de -5°C et pour apporter avec elles... LA NEIGE!!! (En bonus je vous remet quelques chiens pour le plaisir !)











      Merci Mohigan Aventures pour ces quatre semaines hors du commun et surtout merci à toi, Sag, de m'avoir permis de vivre une telle expérience dans ton quotidien. Je repars uniquement avec des souvenirs  positifs et une promesse : celle de revenir te voir cet hiver, pour, cette fois, partir en expédition en traîneau avec tes chiens !